"Comprendre et soutenir les sorties des violences conjugales : enjeux et défis pour la recherche et les pratiques professionnelles"
Fabienne Glowacz, Docteure en Psychologie, est professeure titulaire à la Faculté de Psychologie à l’Université de Liège. Elle dirige le service de psychologie clinique de la délinquance et de la désistance ainsi que l’unité de recherche « Adaptation, Résilience et Changement » (ARCh). Avec son équipe de recherche, elle mène des recherches dans le domaine de violences entre partenaires intimes aux différentes étapes de vie. Les processus de sortie des violences tant pour les auteurs que les victimes sont au cœur de ses recherches ainsi que de sa clinique.
"Justice pénale et sortie de la violence entre partenaires intimes : focus sur quelques résultats de recherche (Belgique)"
Charlotte Vanneste, Docteure en criminologie, est maître de recherches à l’Institut National de Criminalistique et de Criminologie à Bruxelles et professeure chargée de cours à l’Université de Liège. Les violences entre partenaires intimes figurent parmi ses thèmes de recherche depuis plus de dix ans.