Notre Mission: Guerir pour transformer, transfomer pour guerir

Visionnement de "Je vous salue salope" et discussion sur les cyberviolences

event details

À l'occasion de l’Opération Tendre la main et les 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes, l’Association féministe d'éducation et d'action sociale (Afeas) est fière de vous inviter au visionnement du film documentaire « Je vous salue salope : La misogynie au temps du numérique » suivi d’une discussion sur les cyberviolences faites aux femmes.

L'événement est gratuit et ouvert à toutes et à tous. L’activité se tiendra virtuellement et les informations de connexion vous seront transmises quelques jours avant l’événement. Les places sont limitées et l’inscription est obligatoire.

Synopsis du film

Le long-métrage, réalisé par Léa Clermont-Dion et Guylaine Maroist, nous plonge dans le vortex misogyne du Web et documente la haine contre des femmes.

Dans cette histoire chorale aux airs de thriller psychologique, on suit quatre femmes à travers deux continents; Laura Boldrini, ex-présidente du parlement italien; Kiah Morris, ex-représentante démocrate américaine; Marion Séclin, comédienne et Youtubeuse française ainsi que Donna Zuckerberg, spécialiste des cyberviolences faites aux femmes et sœur du fondateur de Facebook. Au final, ce tour de force fait ressentir une haine décomplexée dont l’objectif a le mérite d’être clair: faire taire celles qui rayonnent. Certaines tomberont sous le couperet cruel et cristallisant du clic, d’autres, fières guerrières, se tiendront debout et refuseront le silence.

Ce long-métrage documentaire produit par La Ruelle Films pose un regard sur l’impact et le fléau des cyberviolences et la misogynie numérique. Le film Je vous salue salope était à l’affiche au cinéma depuis le 9 septembre dernier.

2022 | FILM DOCUMENTAIRE | 80 MINUTES | JEVOUSSALUESALOPE-FILM.COM

Notez que plusieurs passages du film originalement en anglais sont doublés en français.

Dans le cadre de cette activité, l'Afeas soutient la campagne #STOPLESCYBERVIOLENCES qui vise à changer les mentalités et à outiller les victimes et leurs proches. Pour en savoir davantage, visitez : https://stoplescyberviolences.ca/

Dans le cadre de cet événement, l'Afeas organise une collecte de dons volontaires. Tous les dons seront entièrement reversés au Regroupement québécois des centres d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (RQCALACS). 

Adresse

En ligne

Montréal

H1N-1K6

Dates & Heures

2022-11-28 - 2022-11-28 : 18:00 - 20:30

(514) 251-1636

T

Jeunes

francais

Physical

Prix : Gratuit

Réservez votre siège